Activités aux alentours

Baignade, balades et randonnées, pique-niques, surf, skate, rollers.

Le bassin de Manapany

Une petite balade de 10 minutes vous conduira jusqu’au bassin de Manapany, où vous nagerez en toute quiétude dans le bassin naturel.

Jouxtant le bassin de baignade, le spot mondialement connu accueille tous les ans les champions de surf dans le cadre du « Manapany surf festival » alliant surf et musiques du monde.

Ti coin charmant

Manapany « ti coin charmant ». En bord de mer, vous pourrez faire du vélo, vous balader sur la route sécurisée, vous détendre, admirer le coucher de soleil, vous ressourcer

Ti sable

A 5 minutes environ changez de cadre et d’activité. Sur la côte, « le skate park » est à votre disposition. Le sentier du littoral vous permettra de vous balader à pieds ou à vélo jusqu’à la « caverne des hirondelles » .
Vous longerez alors la falaise là où la mer a la vue sur vous. Vous pourrez vous détendre à « ti-sable » petite crique de sable noir, lancer votre gaulette dans l’espoir de titiller un poisson…

le four à chaux

A deux pas du bassin de Manapany, site incontournable, le four à chaux. Le combat de la nature sauvage contre l’assaut des vagues sur les falaises déchiquetées.

La rivière des remparts et le village de Roche Plate, pour les randonneurs, à pieds ou en 4/4.

Vous aimez la marche, les randonnées dans des sites inoubliables ? Faufilez-vous dans le couloir de la Rivière des ramparts à 10 minutes (en voiture).
A pieds ou en 4/4 vous pourrez vous rendre dans le village de « Roche Plate »( situé à 18 km). Vous pourrez alors découvrir sa flore sauvage, entrevoir les paille en queues et les papangues, vous baigner dans l’eau claire et fraîche du bassin bleu, vous détendre à l’ombre des filaos.

La route de Grand Coude, ses points de vue et ses sentiers de randonnées.

Le plateau de grand coude, après la découverte des sentiers de randonnée à Grand-coude, longez le plateau dominant la rivière des ramparts.

Les cascades de la rîviêre Langevin

La route de la passerelle, les cascades de la rivière Langevin, son petit port de pêche pittoresque. Pour les randonneurs endurcis, le sentier grand-galet –volcan.

La forêt primaire, le puits des anglais et la côte sauvage de St Philippe.

Un peu plus loin, visitez la côte sauvage de St philippe, le souffleur, perpétuel combat des vagues et de la roche volcanique.
Vous pourrez vous balader dans la fôret primaire et verrez dans les sous- bois la plantationde vanille reconnue mondialement.

La route des coulées de lave.

De part sa situation géographique ,Manapany les bains vous permet d’être à égale distance de l’ouest et de l’est .
Vous aurez le loisir de découvrir- du côté du grand brulé- le volcan et sa beauté sauvage, et du côté montagne le piton et ses flancs d’où jaillit épisodiquement la lave incandescente.

La plage de Grand Anse et son aire de pique-nique.

A 10 minutes (en voiture) vous serez à Grand-Anse. Profitez de ce lieu idyllique pour vos pique-niques, à l’ombre des vacoas et cocotiers, séance de bronzage sur le sable blond, baignade dans le bassin sécurisé, balade dans les allées de scories jusqu’au soleil couchant.

Le front de mer animé de St Pierre.

Le front de mer animé de St Pierre, les jardins de la plage, son grand marché forain du samedi.